L’Association des transports du Canada (ATC) a développé un nouveau plan stratégique afin de guider les priorités et les initiatives de l’Association. Le plan est dynamique et sujet à une mise à jour annuelle.
Le nouveau plan contient :
Le plan stratégique détaillé, et une version aperçu d’une page sont affichés sur le site Web de l’ATC.
Le plan stratégique a été créé d’après les commentaires et les suggestions des membres et des intervenants de l’ATC par l’entremise de sondages, d’entrevues, de séances en groupe et d’une séance de consultation publique tenue dans le cadre du congrès et de l’exposition 2016 à Toronto.
Processus d’engagement des intervenants
La pierre angulaire du projet de planification stratégique de l’ATC renfermait un processus d’engagement auprès des intervenants comportant des ateliers avec le Conseil d’administration, un sondage national en ligne, des entrevues, une séance de groupe avec des partenaires et la toute première séance publique de l’ATC.
Les faits saillants des résultats démontrent une conviction générale que l’ATC est solide, avec 84 % des répondants qui se sont dits « satisfait » ou « très satisfait » avec l’ATC en général.
Les points forts de l’ATC identifiés par les répondants sont mentionnés tout au long du plan, y compris :
Les choses à améliorer identifiés par les répondants ont été considérés; les approches ont été intégrées dans le plan stratégique et le plan opérationnel, y compris :
Les membres auront l’occasion de poser des questions et de participer à une discussion avec des cadres de l’ATC à propos de la deuxième séance publique annuelle à St. John's le mardi, 26 septembre dans la cadre du Congrès et l’exposition de l’ATC.